Nous ne les oublierons pas… Petit hommage aux minets disparus trop tôt.

Nous diffusons les photos des chats décédés avant ou après leur adoption par la PFDUA. Si vous souhaitez que votre ami(e) apparaisse ici, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à pfdua91@gmail.com avec une ou deux photos et un petit texte.

Nina (mai 2020)

NINA a rejoint le paradis des chats le 21 mai.
Il y a quelques mois, j’avais pris en charge pour la PFDUA une petite NINA, 18 ans qui cherchait à rentrer chez une mamie qui nous avait contactés. Nina était dans un état pitoyable, le corps plein de bourres. Elle avait de l’arthrose.
En début de semaine, je suis allé chez notre vétérinaire qui lui avait donné des antibiotiques car elle bavait.
Elle n’allait pas mieux, je voulais la ramener mais elle est partie avant…
RIP ma NINA

Jokari (Mai 2020)

Tu n’avais que 6 ans mais la maladie t’a emportée. Tu laisseras un vide dans le coeur de tes familles d’accueil.

OPUS (Mars 2020)

Ce petit amour vivait dans une famille où la population de chats était importante. Dans un studio entouré de chats non stérilisés comme lui, ce n’était pas simple. Tous les chats ont été placés et nous avons pris en charge ce petit OPUS âgé de 18 mois.
Il était certainement porteur sain du typhus (comme beaucoup de chats) et n’ayant pu être vacciné compte-tenu de l’obligation de confinement (seules les urgences vétérinaires sont assurées), il l’a déclaré.
Il était parti en famille d’accueil pré-adoption et son état s’est dégradé en 24h. Emmené d’urgence à la clinique vétérinaire, tout a été mis en oeuvre pour le sauver mais en vain, il nous a quittés.
OPUS, tu était magnifique, gentil et allait enfin avoir TA famille pour la vie…
C’est très injuste et nous en avons le cœur brisé.
Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille.

Minoucha (septembre 2019)

Ma jolie petite Minoucha. Un soir à la fin du mois de juin, tu n’es pas rentrée à la maison. Cela t’arrivait parfois de prolonger tes ballades nocturnes jusqu’au petit matin et d’attendre devant la porte fenêtre côté jardin que l’on vienne t’ouvrir au lever du jour. Mais ce lendemain matin, tu n’étais pas là. Personne derrière la porte. Nous t’avons appelée et cherchée pendant des semaines, partout dans notre commune et au delà. Nous avons mis des affiches partout dans les rues et dans les boîtes aux lettres. Nous avons tapé aux portes des voisins, pour leur demander de fouiller leur cave et leur jardin. Mais rien. Nous avons fini par nous dire que tu étais partie à cause du jeune matou que nous avions recueilli et que tu avis préféré trouver une autre famille. Mais ce n’était pas le cas. Car un après midi, 3 mois après ta disparition, un voisin de la rue est venu frapper à ma porte. Il t’avait retrouvée. Tu étais allongée sans vie sous un gros buisson d’hortensia au pied de sa maison.

Julius (Août 2019)

JULIUS, petit pépère qui nous a quittés brutalement 🙁
Retrouvé sur le bord de la route en très mauvais état et avec des mouches sur lui, il a été emmené chez le vétérinaire le plus proche mais son état ne permettait pas de le sauver et ses souffrances ont été abrégées 🙁
Décision terrible à prendre mais nous remercions notre Gisèle qui a géré la situation alors qu’elle était à des centaines de km de là. Julius était un de nos chats libres dont nous prenions déjà soin lorsque nous nous occupions de notre petits protégés au sein de notre ancien refuge. Julius n’a jamais accepté d’y rentrer, ni même d’être touché mais il était très attachant. Il dégageait une telle assurance, c’était un très beau chat avec une allure folle. Gisèle, Céline, Thierry, Laure et Marie-Claude n’ont jamais cessé de prendre soin de lui même si nous n’étions plus au sein de notre ancien refuge. Il était nourrit tous les jours et tous y étaient très attaché….

Petit Prince (Juin 2019)

Petit ange, parti trop vite. Notre tristesse est profonde.

Nérine (Avril 2019)

FARAON (Mars 2019)

Le beau Faraon était dans le cœur de beaucoup de bénévoles depuis bien longtemps.

Dernièrement, son état de santé s’était fortement dégradé. En dépit des bons soins prodigués par le vétérinaire et sa famille d’accueil, la décision difficile de le laisser partir a dû être prise pour lui éviter d’inutiles souffrances.

Il avait pourtant bien lutté pour rester avec sa famille d’accueil aimante avec qui il avait eu une très belle vie et nous partageons tous sa peine.

Si doux, si gentil, Faraon restera pour toujours dans nos cœurs et nos mémoires.

Filouto (Mars 2019)

Filouto est parti à l’âge vénérable de 20 ans. La maladie a eu raison de lui.

Vénus (Décembre 2018)

Odyssée (Novembre 2018)

La petite Odyssée a succombé soudainement à une maladie non-identifiée le 25 octobre. Elle n’avait que 3 mois. C’est trop cruel.

Pendant sa courte vie, cette petite merveille a donné tant d’affection et de joie à ses deux familles d’accueil qu’elle va leur manquer pour toujours.

Nous en avons le cœur brisé, mais nous sommes si chanceux d’avoir connu cette petite beauté. C’était un petit ange d’amour, finalement trop fragile pour cette terre.

Mindy (Septembre 2017)

Didi, tu sais combien nous t’aimions, que ce soit nos amours à 4 pattes que nous 4, ton papa de coeur, moi-même et les enfants, sommes tous effondrés et ne pouvons empêcher les larmes de couler. Une douleur insoutenable nous comprime la poitrine. Mathéo n’accuse pas le choc et tient à te faire un dessin que nous mettrons avec ta petite boîte (quand nous la récupèrerons) dans le jardin. Didi, la vie est très cruelle et tu en fais encore les frais, après un début de vie difficile.
Ma Didi, nous t’avons aimée si fort, nous n’arrivons pas à accepter ce qui vient de se passer.
Tu es dans notre coeur, même s’il est complètement brisé, tu es NOTRE DIDI. On t’aime mon ange 🙁 🙁
Maryse

Bohème (Mars 2017)

Triste après la douloureuse perte de Penky nous venons de dire au revoir à notre deuxième princesse Bohème qui a partagé notre vie pendant 2 ans et demi, elles resteront toutes les deux nos plus belles histoires de partage d’amour et d’affection.

Penky (Janvier 2017)

Au revoir très très chère Penky
Ta famille d’accueil t’a adorée et tu le leur as très bien rendu.
Tu ne souffres plus maintenant.
Les mots ne peuvent pas exprimer notre peine mais Tu resteras à jamais dans nos cœurs
Un immense merci du fond du cœur à sa famille d’accueil pour tout ce qu’elles ont fait pour elle.

Haydene (Février 2016)

Jolie princesse, adorable et attachante. Ta vie n’aura pas été facile et la maladie t’a emportée trop vite mais tu auras au moins connu la chaleur, la douceur et l’amour que t’auront apporté tes familles d’accueil…

Bonbon (Octobre 2015)

Bonbon avait eu la chance d’être dans sa famille d’accueil depuis 3 ans. Pendant tout ce temps, il a très bien été soigné et aimé mais la maladie a été trop forte…

Satine (Octobre 2015)

Satine, tu portais très bien ton nom. Ton pelage était d’une douceur incroyable et tu laissais quelques privilégiés en profiter mais tu agrandissais ton cercle petit à petit. Tu n’as connu que la famille des bénévoles mais nous ne t’oublierons jamais. Il n’y en aura jamais deux comme toi.

Joya (Octobre 2015)

Notre petite et très câline Joya… Tu avais eu la chance d’être adoptée…

Mistie (Août 2015)

Mistie notre petit ange de douceur a rejoint le paradis ce 12 aout
Tu t es endormi dans mes bras
Tes ronronnements et ta douceur nous manquent deja beaucoup mais tu resteras avec nous dans notre coeur…

(Mistie avait eu le bonheur d’être adoptée en janvier 2013 à l’âge de 15 ans.)

GRisette (Mars 2015)

Petite et adorable Grisette, tu vivais dehors depuis des années et grâce à Dominique, ta tata de coeur qui a contacté la PFDUA, nous t’avons mise au chaud, câlinée, nourrit et soignée. Tu avais repris du poids et savourais enfin le bonheur de vivre dans un cocon douillet.
Tu étais FIV+ et a déclenché un « cancer » généralisé.
Nous espérons que tu reposes en paix au paradis des matous…..

Diégo (février 2015)

Il a eu de la chance d’avoir rencontré sur son chemin Mathieu et Sabine pour son adoption le 12 février 2010. Depuis l’adoption il a eu une vrai vie de chat, un jardin, des souris, des oiseaux, grimpé aux arbres et même se perdre dans la forêt de Boullay.
Nous lui avons donné un territoire et surtout le défendre. Plusieurs personnes qui l’aimaient et ça il le savait, il a eu une jolie vie de chat. Il nous le rendait chaque jours.Il était affectueux, câlin, toujours dans mes pieds, curieux, il ne lui manquait que la parole. Il est parti très rapidement d’une maladie polykystique du chat persan. Il repose en paix dans un coin de notre jardin qu’il affectionnait particulièrement.

Gatsby (janvier 2015)

Gatsby Le magnifique, repose en paix…..

Gavroche (décembre 2014)

Notre très gentil Gavroche a eu la chance d’être aimé et dorloté pendant 2 ans avec Rosemary, sa famille d’accueil.

BERLIOZ (NOVEMBRE 2014)​

« Nous avions adopté Berlioz (ou plus exactement il nous avait adopté) au refuge en sept ou oct 2005. Il avait 4 mois, et s’est immédiatement intégré à la famille, son favori étant notre fils qui avait 5 ans à l’époque. Nous avons par la suite déménagé dans une maison, et notre pépère a rapidement pris ses marques, chassant rongeurs et oiseaux et ne renonçant à aucune bagarre. Depuis son adoption il avait également l’habitude de passer l’été dans la maison de ma mère en Seine et Marne où tout s’est toujours bien passé. Malheureusement cette année il a disparu fin septembre et malgré tout nos efforts et toutes les alertes nous n’avons pu le retrouver. Voici presque deux mois qu’il a disparu, nous avons perdu tout espoir de le retrouver. Nous espérons juste qu’il ait été recueilli.
Berlioz était un « chat-chien », il était toujours à proximité de l’un de nous, obéissait à des ordres simples, était un amour de chat. Il nous manque terriblement.
Famille Fabre »

Gamine (NOVEMBRE 2014)

Notre doyenne, 16 ans ! Repose en paix Gamine.

Joshua (octobre 2014)

Repose enfin en paix tout petit Joshua. Martine, ta maman d’accueil et tous ceux qui t’ont connu de près ou de loin ne t’oublieront jamais.

Doryphore (2014)

Toi qui a vécu si longtemps au refuge. Repose en paix Dodo……………..

Jina (2014)

Fraise (2014)

Elle a passé 4 ans dans sa famille et a malheureusement succombé à une insuffisance rénale.

Ipso-Miles (2014)

Un petit amour sur pattes, peut-être trop doux pour rester sur cette Terre…

Iukon (2014)

IGOR (2014)

Igor a été adoré par sa famille, il a malheureusement eu un accident de voiture.

Dicky (2014)

Léo (2014)

Petit ange parti trop tôt… Il avait eu la chance de connaître une gentille famille qui l’avait adopté.

Idéal (2014)

Notre gentil, tout petit Idéal… Tu portais tellement bien ton nom.

Isidor (2013)

Toi aussi, tu savais montrer que les chats noirs sont des chats parfaits…

Idex (2013)

Julie et Daisy (2013)

Adoptées ensemble, elles sont décédées ensemble de la PIF…

Clovis (2013)

Notre petit Papy

Espoir (2013)

Espoir a été recueilli trop amaigri et trop faible.

Hinessa (2013)

Goliath (2013)

Goliath a vécu plusieurs années chez sa maitresse adorée. Il a eu un accident de voiture.

Stuart (2013)

Imina (2013)

Ignace (2013)

Flouck (2013)

Flucky (2013)

Hati (2013)

(2013)

Pauvre bébé chat, nous n’avons pas eu le temps de te donner un nom…

Iglou (2013)

(2013)

Pauvre bébé chat, nous n’avons pas eu le temps de te donner un nom…

Darling (2013)

Guimauve (2013)

Isis (2013)

Babiole (2013)

(2013)

Pauvre bébé chat, nous n’avons pas eu le temps de te donner un nom…

Blanchette (2013)

Elle a été trouvée après être tombée d’un moteur. Elle était identifiée STERxxx mais nous n’avons pu retrouver l’association qui l’avait faite stériliser. Elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Gadget (2013)

Tu es décédé tellement rapidement, les bénévoles du refuge t’ont beaucoup pleuré.

Lewis (2013)

Fleufy (2013)

Fleufy s’est laissé mourir de chagrin après son abandon, malgré tous nos soins. Il est décédé en peu de temps.

Mirabelle (2013)

Harpège (2013)

Haspégic (2012)

Hatchi (2012)

Une bonne âme t’avait recueilli dans les buissons près d’un grand magasin, tu étais minuscule et tout seul. Tu étais timide mais très câlin une fois ta confiance accordée. Tu passais inaperçu au refuge pendant plusieurs mois et tu n’as pas eu la chance d’être adopté. Les bénévoles ne t’oublieront pas.

Nana (2012)

Hope (2012)

Holly (2012)

Petite chatonne, tu avais fait craquer ta famille d’accueil. Malgré ton passage éphémère sur Terre, tu as laissé une trace indélébile dans son coeur.

Hilton (2012)

Blédine (2012)

Toi aussi, tu n’as pas supporté d’être abandonnée et tu es morte de chagrin.

Gossip (2011)

Globule (2011)

Vicomte (2011)

Timothée (2011)

Edgard (2010)

Clarence (2010)

Boulette (2010)

Nouch (2010)

Un cancer du cerveau a eu raison de toi…

(2010)

Pauvre bébé chat, nous n’avons pas eu le temps de te donner un nom…

Gertrude (2010)

Emmaüs (2010)

Econome (2010)