Pourquoi devenir famille d’accueil ?
Notre association ne possède pas de refuge, ainsi nous avons besoin de familles d’accueil pour nous permettre de prendre en charge des chats et de leur donner la chance de trouver leur famille pour la vie.

Combien de temps ?
Jusqu’à son adoption ou le temps qu’une famille puisse l’accueillir sur du plus long terme. Cela peut aller de quelques jours à quelques mois, à des années.

Si vous avez besoin de vous absenter (vacances ou autres) ou si vous ne pouvez plus être famille d’accueil, nous trouverons une solution.

Que devrais-je faire ?
– Prendre soin du chat : le nourrir, lui fournir une litière propre et un endroit au calme pour dormir et lui faire prendre ses médicaments le cas échéant. La litière et la nourriture sont fournies par l’association.
– Jouer avec lui et le câliner autant que possible. 
– Lui accorder du temps pour le sociabiliser si besoin.
– Prévenir l’association dès le moindre souci : changement de comportement, petits problèmes intestinaux … Les frais vétérinaires (médicaments compris) sont pris en charge par l’association.
– Recevoir les adoptants potentiels.
– Se préparer à s’attacher au chat et à devoir s’en séparer lors de son adoption.
– Ne pas accueillir plus de chats que ce dont vous ne pouvez vous occuper.

Famille d’accueil longue durée
Certains chats non adoptables peuvent être placés en famille d’accueil longue durée (FALD) en raison de leur grand âge, de leur état de santé ou de leur comportement. Ces minets sont toujours à la charge de l’association mais ils resteront jusqu’à la fin de leur vie dans leur famille d’accueil. 

Si vous êtes prêt à accueillir un chat âgé, malade ou qui ne se laisse pas approcher, merci de contacter fa.pfdua@gmail.com pour en savoir plus sur ce type particulier d’accueil.

D’autres questions ? Comment faire savoir que je souhaite devenir famille d’accueil ?
Vous pouvez contacter nos responsables Famille d’Accueil Marina et Liliane par mail : fa.pfdua@gmail.com.

♥ Tout au long de l’année, nous recherchons des familles d’accueil très patientes pour sociabiliser des chatons jeunes ou moins jeunes …