Si vous souhaitez laisser un petit message aux membres de l’association ou exprimer votre soutien, n’hésitez pas.

Écrivez-nous à pfdua91@gmail.com et votre message apparaîtra sur cette page.

28/05/2015 : Livre d'or

Bonjour, je suis la personne qui a trouvé Faraon dans son jardin.Je ne pouvais pas le garder,mon toutou avait 13 ans et était agressif avec les chats.Je l’ai donc apporté à la PFDUA et j’ai rencontré une femme formidable qui m’a dit qu’elle s’en occuperait bien.Puis je suis allée sur le site de l’association régulièrement pour avoir de ses nouvelles et moi qui ne connaissait pas du tout les chats j’ai complètement craqué.Lorsque mon vieux toutou est mort j’ai trouvé une petite chatte avec ses 2 petits dans la rue,je l’ai fait rentrer chez nous depuis elle n’est jamais plus repartie ,elle m’apporte tant de bonheur,ses 2 petits sont chez des voisins.Je nourrie 3 chats très sauvages,j’en ai emmené un chez le véto sa patte arrière avait été prise dans un piège. C’est gràce à l’association qui m’a sensibilisé.Merci à tous les bénévoles pour le travail formidable que vous faites pour aider tous ces chats,il y en a tant de malheureux.Il ne faut pas que vo us partiez.Merci à vous tous Thierry,Maryse… Et un grand merci à la famille adoptive de FARAON.

27/05/2015 : Notre bonheur et celui de Gosth

J’ai découvert le site de la PFDUA par hasard sur internet et je suis tombée sous le charme d’un petit chaton qui avait l’air tout timide.
Nous sommes venus le rencontrer et avons découvert qu’une vieille dame l’avait trouvé dans son jardin, abandonné et livré à lui même et que sans l’association, je n’ose imaginer ce qu’il serait devenu (ou pas d’ailleurs).
Depuis ce jour du mois d’octobre 2011, notre vie a changé et celle de galilé rebaptisé par nos soins Gosth également.
C’est un chat heureux, épanoui et cela grace a la PFDUA dans qui rien n’aurait été possible.
Je tiens a remercier toute l’équipe de l’association qui se dévoue corps et âme pour ces loulous, et qui nous a permis de rencontrer ce petit protègé qui fait notre bonheur et celui de nos enfants.
L’association m’a aussi personnellement influencée et m’a transmise cette envie d’aider ces pauvres petits malheureux et de m’investir dans la protection animale.
Je dois donc un grand merci a cette formidable association qui a bouleversé ma vie…. Et qui bouverse la vie de tant d’autres personnes et rendent leur vie plus heureuse…
Un immense merci a vous toutes.
Bon courage et bonne continuation, en espérant que votre refuge perdure encore de longues annees…

20/05/2015 : Jagon devenu Platon, un jeune chat en or

En 2005 nous avions adopté un jeune chat, Berlioz, au refuge. Malheureusement notre adorable pépère a disparu fin septembre 2014. Même si nous espérons toujours un peu le revoir, nous avons adopté un jeune chat qui nous avait été signalé comme pouvant être Berlioz. Ce n’était pas le cas, mais nous sommes tombés sous le charme et Neko est arrivé chez nous. Nous avons décidé d’adopter un second chat et avons décidé de faire appel à la PFDUA. Nous sommes tombés sous le charme de Jagon (renommé Platon). Ce jeune chat de 6 mois avait déjà une longue et difficile histoire derrière lui, passé au refuge, en FA, revenu au refuge, adopté puis rejeté au prétexte qu’il ne supportait pas le bruit, les chats, les grandes maisons, et j’en passe. L’adaptation a été assez rapide, grâce à Neko qui a joué les mentors et continue à « materner » son copain. C’est incroyable de voir ces deux chats, toujours ensemble pour les calins, les jeux, les bétises! J’oubliai s … Platon a de lourdes séquelles d’un coryza, avec un oeil très abimé demandant des soins quotidiens à vie. Peut être est-ce la raison de son retour au refuge ? Pour nous, c’est une raison de plus de lui montrer notre affection, le dorloter, et admirer la patience avec laquelle il se laisse soigner, nous gratifiant de ronrons à la moindre occasion. Merci au refuge de nous avoir permis de trouver un copain qui s’entende aussi bien avec Neko, aux conseils des bénévoles et particulièrement de Maryse et Irina qui nous ont bien expliquer l’histoire de Platon, nous conseillant la patience dans l’adaptation à notre famille. Platon est un chat adorable et intelligent, et voir nos deux matous toujours ensembles nous rempli de joie.
Famille Fabre

13/05/2015 : votre équipes et vos compagnons à quatres pattes

Bonjour

Je tiens à vous écrire ce petit mot a votre attention car sans vous je n’aurais pas trouvé ma petite Yuyu (Yuna) , sommes tombes sous le charme rien qu’en voyant la photo et on s’est battus avec mon compagnon pour avoir cette petite boule de poil parmi nous autant dire que notre motivation s’en est fait ressentir par les nombreux mails que j’ai pu envoyé tellement je redoutais qu’ellene soit adoptée Votre équipe est formidable vous avez un très bon suivi de vos animaux et vous êtes vraiment impliqués envers eux c’est tellement agréable de voir ça et de se dire que grace à vous tous ces chats ont un endroit ou vivre même si des fois vous êtes dans l’obligation d’en refuser et donc de trouver des familles d’accueils. Merci car sans vous beaucoup dentre nous ont trouvé et ont eu un coup de coeur pour un compagnon qui méritait d’être chouchouté, aimé et câliner! Moi j’ai trouvé la mienne et j’espère que beaucoup vont trouver leur compagnons au sein de votre asso!!

13/05/2015 : Jonas, ou l'amour personnifié

Je suis arrivée un après-midi lors d’un weekend adoptions, et j’ai approché ma main d’un chaton. Il m’a reniflée, puis léché un peu les doigts. Je l’ai pris dans mes bras, et c’est mon nez qui a eu sa petite toilette. Depuis, tous les soirs quand j’éteins ma lumière, Jonas vient me souhaiter bonne nuit à sa façon. Le matin, quand je ne me lève pas assez vite, il vient chercher encore ses câlins. Une véritable histoire d’amour est née grâce à un super refuge qui lui a donné une chance d’avoir une maison, un foyer, plutôt que de rester dans la rue à errer comme une âme en peine. Je crois que nous serions tous les deux passés à côté de quelque chose de magnifique sans l’association PFDUA, alors un grand merci à elle.

Lauriane

13/05/2015 : Livre d'or

En mars 2014, je suis entrée en contact avec votre association en devenant la famille d’accueil de Yana. Depuis, j’ai pu voir l’investissement exceptionnel des membres de la PFDUA et de ses bénévoles, toujours à l’écoute et soucieux du bien être de leurs petits félins. J’ai une grande estime pour votre cause, votre travail exceptionnel et votre grand coeur.
Il faut que cela continue, que la mairie poursuive son prêt du local pour le refuge. Ce sont les associations qui font des Ulis une ville où il fait bon vivre. Une telle décision revient à nier l’engagement de nombreuses personnes qui donnent leur temps pour une cause d’intérêt public. Une telle décision contribuerait à casser le tissu social dans une ville qui en a besoin.
Soyez assurés de tout mon soutien. Et, je ne le dirai jamais assez, merci pour ce que vous faites !

07/05/2015 : Garfield et Penky

En Juillet 2014, je suis tombée amoureuse de mon gros Garfield en voyant sa photo sur le site de l’Asso. Il était proposé à l’adoption et après quelques péripéties médicales, il est arrivé chez moi début Août et depuis, c’est une grande histoire d’amour avec ce chat qui est super sympa, câlin et avec qui je fais de longues siestes le dimanche après-midi sur le canapé :).

Garfield m’aura permis de rencontrer Maryse la présidente de l’Asso PFDUA. Et franchement, je suis admirative devant autant d’investissement de sa part (mais aussi des bénévoles) pour sauver tous ces chats, leur trouver une nouvelle famille dans laquelle ils seront enfin heureux.
C’est un job de tous les jours et je lui tire mon chapeau pour ne jamais baisser les bras et toujours trouver des solutions à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Et puis, début Avril, j’ai eu un coup de coeur pour Penky, 10 ans. Elle est arrivée chez moi cela fait un mois maintenant.
C’est une peluche, super câline même si elle a son petit caractère :). Elle a trouvé sa place avec mes 3 autres chats et commence enfin à être sereine, moins anxieuse. Une nouvelle aventure a commencée pour elle et pour moi aussi.

En tout cas, Bravo à la PFDUA, Maryse et à son équipe 🙂

Cdt

Catherine VLAJ

07/05/2015 : votre refuge et votre équipe

J’adore lire les aventures de tous ces petits félins à travers vos pages. C’est un véritable feuilleton avec rebondissement. Et cela donne à rêver.
Léo aimerait se dégourdir les pattounes dans un grand jardin… alors que Gaufrette et Graffiti ne se sentent bien qu’au refuge, c’est leur maison protectrice avec plein d’astucieuses cachettes. Parfois on lit aussi que notre senior Filouto a fait une petite escapade et est revenu à la maison, ou que la belle princesse noire Diva a pris la poudre d’escampette et a découvert une maison bien plus hospitalière. Comme toujours c’est le chat qui choisit son maître.

Bravo à votre site. Comme je suis très curieuse j’aimerai toujours en savoir plus sur l’arrivée de tous ces petits félins. D’où viennent-ils? Pourquoi ont-ils été abandonnés?

Pour ma part j’écris ces lignes avec la petite Jamie que vous m’avez permis de découvrir. Elle est belle, douce, joueuse et pleine d’affection. Une vraie perle comme vous dites si souvent. J’espère que ma vie et ma maison vont lui convenir. Ce qui compte c’est le bonheur de Jamie. Rien n’est encore conquis, c’est une histoire à écrire.

Bravo et merci à toute l’équipe !