Afin de mieux vous conseiller avant l’adoption de votre nouveau compagnon, nous vous prions de remplir ce questionnaire indicatif avant de nous contacter (Questionnaire Adoptants PDF). Merci d’avance.

Tous les chats de l’association PFDUA sont identifiés par puce électronique ou tatouage, stérilisés s’ils ont plus de 6 mois, vaccinés, déparasités et testés Sida-Leucose. Les adoptions se font sous réserve d’acceptation de votre dossier et du règlement d’une participation aux frais vétérinaires en chèque ou en espèces (180€). La participation peut être réglée en 3 chèques maximum. Si le chat n’a pas été stérilisé avant son adoption (cas des chatons de moins de 6 mois), un chèque de caution vous sera demandé et rendu quand l’association recevra le justificatif de stérilisation du chaton. 
La signature du contrat d’adoption se fait uniquement sur rendez-vous et en présence d’un représentant légal de la PFDUA.

Si vous adoptez, vous vous engagez à :
1- bien traiter l’animal et à lui donner nourriture, soins et habitat convenables,
2- faire tous les vaccins garantissant le bon état sanitaire de l’animal,
3- communiquer à la PFDUA tout changement d’adresse,
4- recevoir, sur présentation de son mandat, un représentant de la PFDUA chargé du contrôle de l’animal afin qu’il puisse s’assurer du bon état et des bonnes conditions de vie de ce dernier,
5- si vous désirez vous séparer de l’animal, à informer la PFDUA,
6- si l’animal disparaît, en aviser la PFDUA dans les 72h en précisant les circonstances de la disparition,
7- si l’animal meurt, en aviser la PFDUA dans les 24h en précisant les circontances du décès.

À la date du contrat d’adoption, tous les frais occasionnés par l’animal et notamment les frais d’éventuels soins vétérinaires, sont à la charge de l’adoptant.