Cette nouvelle rubrique a été créée à la fois pour mettre en avant le travail formidable de nos familles d’accueil ainsi que pour montrer que grâce à elles, les chats les plus difficiles / traumatisés peuvent avec du temps évoluer et reprendre goût à la vie.

Beaucoup pensent qu’être famille d’accueil, c’est accueillir des chatons tout mignons ou des chats faciles mais ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup de chats pris en charge par l’Association ont eu un lourd passé, parfois très douloureux et nous mettons tout en oeuvre pour leur redonner goût à la vie.

Un parcours difficile qui peut parfois être semé de moments de découragement mais la motivation est telle que nos familles d’accueil n’abandonnent JAMAIS !

Pour les cas les plus lourds, lorsque tout a été mis en place et qu’un bout de plusieurs semaines ou mois, ils n’évoluent pas, avec l’accompagnement et les conseils de notre vétérinaire partenaires, nous mettons en place un traitement médical (anti-dépresseurs) mais vraiment en dernier recours.