Sangria

Bonjour la PFDUA !
 
Voilà 6 mois que nous avons adopté chez vous Sangria, en accueil chez Isabelle.
J’écrivais pour vous donner quelques nouvelles de son adaptation.
Les débuts ont été assez difficiles Sangria était (est toujours mais moins) très craintive de l’humain, elle a passé deux mois à chercher à nous éviter en passant beaucoup de temps sous notre lit.
Nous l’avons donc, en accord avec notre vétérinaire, mise sous traitement de Zylkene et avons également adopté dans une autre association une petite chatte de son âge, Rosa, hypersociable, afin de lui montrer la route et de lui tenir compagnie, Sangria ayant toujours été entourée d’autres chats et les aimant beaucoup.
Depuis ces adaptations, Sangria est beaucoup plus ouverte, elle joue plus, se déplace à toute heure du jour et de la nuit dans la maison, que l’on soit présent dans les pièces ou pas. Elle a appris à manger sa terrine dans ma main et s’est habituée aux enfants, qui respectent ses peurs. Elle se montre curieuse de nous, essayant de tout observer sans être vue. Elle adore Rosa à qui elle fait beaucoup de câlins. On ne peut toujours pas la toucher et la manipuler pour l’instant, mais ces progrès nous réjouissent sincèrement. Nous l’adorons et notre seul souhait est qu’elle arrive à s’épanouir avec nous. L’étape en cours : j’essaie de lui chatouiller le menton en lui donnant à manger sa terrine du soir (habitude qu’elle aime beaucoup).
Voici quelques photos où vous pourrez voir qu’elle a grandi.

Tornado

Bonjour, voici des nouvelles de Tornado adopté il y a deux semaines. Il va très bien. C’est un petit chaton vraiment adorable, vous tenions à remercier l’association. 

Pablo

(17 janvier 2022)
Il y a un an jour pour jour, Pablo était l’un des premiers adopté de 2021. Mon premier chat.
Présenté comme un timide qui se cacherait pendant quelque temps, il a pris ses marques et réclamé ses caresses dès le premier jour.
Aujourd’hui parfaitement installé chez lui (ou chez moi, je ne sais plus trop bien), il alterne les siestes entre ses nombreux points de repos, la consommation de croquettes et l’échange de caresses à volonté contre des ronrons fort sympathique, de préférence sur mes genoux.
Il ne néglige pas quelques moments de jeux chaque jour, les cavalcades effrénés à la poursuite d’un laser étant son favori.
Il se distingue par son implacable efficacité à éliminer tout insecte ayant l’outrecuidance de pénétrer dans le logement. Araignée, mouche, papillon, il prend tout. J’avais été prévenu qu’il attrapait les mouches, mais il faut le voir à l’oeuvre pour y croire …
Sa plus grande qualité est son absence d’agressivité, je n’ai jamais reçu un coup de griffe ou de morsure.
Il a vu le docteur chat en novembre pour ses vaccins et tout va bien. Il faut juste surveiller son alimentation car il a pris un peu de poids : 5,7 kg, beau bébé …
Pablo 8/03/22

Stella (Sweety)

Nous avons adopté une petite Sweety que nous avons renommée Stella.
C’est une petite minette très vivante, qui a su trouver sa place parmi notre famille.
Elle est pleine d’énergie et nous sommes heureux de l’avoir.
Merci à l’association de nous avoir fait confiance 😻

Satine

Une petite photo de Satine qui fait notre joie.
Elle a bien grandi. Elle est très câline … ronronne … fait des bisous et nous fait la conversation !! Petite chatte étonnante !!

Sully (Roudoudou)

Sully (Roudoudou) a un an et va très bien. Il n’est pas hyper câlin mais très proche de nous. On l’adore. 😊

Kira

Bonjour à tous,
 
Des nouvelles de notre adoptée Kira qui a bien pris ses marques à la maison !! Elle nous parle beaucoup et demande beaucoup de câlins, les poufs à la maison ont été adoptés et poilisés 😉 !! Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous … Exigeante (et oui elle préfère le thon crevette au saumon, Madame la Duchesse) et joueuse à 22h54 (oui c’est précis), nous sommes très contents de l’avoir près de nous !! Niveau respiration (séquelles de coryza lors de l’adoption) elle va beaucoup mieux (ronflement léger lors du dodo), mais nous restons attentifs !! Elle apprécie tout le monde à la colocation et adore les câlins aux toilettes (c’est mieux que de passer du temps sur notre téléphone).
Nous donnerons des nouvelles régulièrement ! Merci à l’assos et aux familles d’accueil de l’avoir prise sous votre aile ❤ !

Mic Mac et Nastasia

Comme suite à la consultation de MIC MAC chez notre vétérinaire hier, quelques nouvelles les concernant :

Mic Mac

Nous avions quelques soucis à son égard, en effet il maigrit depuis plus d’un an et hier il avait encore perdu 800 gr par rapport à la consultation du mois de mai 2020. Il mange comme 4 pourtant et boit fréquemment.

Biochimie du sang, tout est normal, en particulier les dosages de la T4 de sa thyroïde pour le poids et de la créatinine pour les reins. Par contre, il a un léger souffle au coeur.

Notre véto nous a demandé de lui faire part de son poids dans 3 semaines et on verra alors avec elle.

De retour à la maison, il a mangé à nouveau comme 4 (à jeun pour la prise de sang) et sa copine Nastasia était bien contente de le retrouver et l’a senti partout sur son corps. Ils ont également bavardé à leur façon un peu tous les 2 !!!

Il continue d’accepter d’être sorti en laisse tous les matins (sauf temps de pluie) et le réclame assez systématiquement.

NASTASIA

Elle se porte très bien, est très bavarde et s’entend très bien avec MIC MAC. Elle favorise toujours les endroits en altitude, hauts d’armoires etc.

Et depuis que nous avons cette peluche en forme d’ours, tous nos chats l’ont adorée ; MicMac & Nastasia se la disputent parfois ! Et tous les deux adorent également leur arbre à chats double et bien sûr Nastasia privilégie le panier au sommet !

Alors que Mic Mac nous a adoptés très rapidement, cela a été nettement plus long pour Nastasia, mais elle est devenue très câline et presque plus que lui maintenant.

Je joins une photo d’aujourd’hui de chaque chat.

Amicalement et bon courage

Cliquez pour agrandir la photo.

Cliquez pour agrandir la photo.

Sunny

 Je vous fait part de nouvelles de mon beau Sunny. Il se porte très bien et est très curieux de voir ce que je fais au quotidien. Il adore les papouilles surtout lorsque c’est pour manger – il se roule par terre ! Un vrai séducteur. Il aime être près de moi et ronronne à foison. Cependant il ne monte toujours pas sur mes genoux à mon grand désespoir. J’espère qu’il le fera un jour mais cela n’impacte pas mon amour pour lui !!  Sa grande passion c’est d’être en hauteur ! Dès qu’il peut il est perché.

Encore merci pour cette belle adoption et pour ce que vous faites envers la cause animale de nos beaux minous.

Cliquez pour agrandir la photo.

Cliquez pour agrandir la photo.

Aiko / Rosti

Voici des nouvelles de Aiko, ex Rosti :
 
Un amour de chat, joueur, câlin, gourmand, curieux de tout, comique et ouvreur de portes, et un fou de l’extérieur !
 
Il est super épanoui, intégré sans souci dans la famille et accepté par les deux minettes avec lesquelles il joue beaucoup comme avec nous d’ailleurs.
 
Cache cache est son jeu favori. Il adore nous surprendre derrière le canapé. 😂
 
Compagnon fidèle de Moon, ex Nectarine, il est vraiment heureux et elle aussi.
Mia l’indépendante, lui cède quelques léchouilles pour lui dire bonjour mais lui rappelle qui est le chef avec une petite tape amicale sur la tête mais elle l’apprécie.
 
Il n’a peur de rien !
 
Sa famille d’accueil l’avait vraiment bien adapté. Merci à elle encore et à votre travail à toutes et tous.
 
Aiko est un chat extra.

Cliquez pour agrandir les photos.