Des nouvelles des adoptés

Vous aussi, faites-nous partager le bien-être de votre compagnon adopté à la PFDUA. N’hésitez pas ! Cela nous fera plaisir.
Ecrivez-nous à pfdua91@gmail.com et votre message apparaitra dans cette rubrique (ainsi que vos photos s’il y en a).

Ramus et Rébus

Ramus est très joueur, il s’amuse d’un rien et grimpe partout où il le peut (mes pauvres rideaux!). C’est une petite boule d’énergie!
Il devient de plus en plus câlin mais se lasse vite des papouilles, il y a tellement de choses qui attirent son attention…
C’est le compagnon parfait pour ma fille de sept ans. Ramus est d’une grande patience et subit ses câlins « musclés ». Mais il la cherche souvent quand il a envie de jouer.
Bref, c’est un chat adorable d’un caractère doux et espiègle.
 
Rébus est en voie de devenir Le Matou! Très calme, posé, il est également très exclusif. Il lui faut du confort et une grande dose de câlins!
Moins patient que Ramus, il préfère dormir, manger, se faire papouiller. Une vie de rêve! Il est également moins obéissant et se montre parfois fourbe avec son frère.
Nous n’avons pas adopté Rébus, c’est Rébus qui nous a adopté! Il est très clairement le chat dominant et le futur Roi du quartier.
 

Plume

Quelques nouvelles de la petite Plume : elle va très bien, profite de la terrasse pour regarder les oiseaux voler et adore passer devant la caméra ou faire des bêtises lorsque ses maîtres sont en visio ! Elle a bien grandi et s’est assagie par rapport à ses débuts. Elle n’en reste pas moins très active ! Elle est devenue très expressive, ronronne souvent et fait de petits bruits très mignons pour exprimer sa joie, ses frustrations (quand elle n’arrive pas à atteindre un insecte par exemple) ou quand elle se réveille. On l’adore (on est un peu trop gaga d’elle) et je pense qu’elle nous a aussi entièrement adoptés.

Bonne année de Banette

Bonjour à tous,
La belle Banette et sa copine Jemy vous souhaitent une très bonne année 2020!
Bientôt 6 ans que Banette est entrée dans ma vie pour mon plus grand bonheur et le sien bien sûr.
Elle est toujours aussi coquine et joueuse, très câline et très bavarde également.
Nous vous souhaitons pour cette nouvelle année de très nombreuses adoptions et très peu d’abandons!
Cordialement,
Banette

Opaze

Voici Opaze presque un an après son adoption. Elle va très bien, elle est vive et intelligente. Après quelques mois d’adaptation tout va maintenant très bien. Les enfants l’aiment énormément et elle est très caline avec eux. Notamment le matin elle vient systématiquement les réveiller en leur faisant des petits câlins. Nous sommes très heureux qu’elle partage notre vie et elle a une place importante dans notre famille. Bonne journée et à bientôt!

Paganini / Pago

Voici des nouvelles de Pago (ex Paganini) que nous avons adoptés fin août et qui a bien grandi et évolué.
Il a fait le timide la première semaine en allant sous les meubles puis il a visité le reste de la maison. L’entente avec le chat de la maison se passe bien. Il y a parfois un coup de patte quand Pago est trop envahissant ou joue trop avec sa queue mais cela s’arrête là.
Pago est une vraie boîte à ronron demandeur de câlin. Maintenant il monte spontanément sur nos genoux pour venir les chercher.
Il est aussi très joueur et un peu voleur (juste pour le plaisir car il peut prendre des morceaux de courgette crue!!!) et jardinier aussi. Un chaton plein de vie !

Polly / Gribouille

Bonjour, voici maintenant 2 semaines que la petite Polly a rejoint notre maison. Nous l’avons rebaptisée Gribouille. Après quelques jours d’adaptation, elle n’a maintenant plus peur de nous et est même en recherche de compagnie. Elle nous suit partout et adore jouer avec nous. C’est une vraie machine à ronron! Elle a maintenant toute sa place dans la famille!

Pop

Pop va très très bien. Il a un sacré caractère, un vrai petit demon qui essaye de faire plein de bêtises! C’est un amour de chat.

Okko / Figaro

Figaro (ex Okko) est un chat bavard et d’une grande gentillesse, autant avec ses adoptants qu’avec l’autre chat de la maison.

Olko

Olko a bien grandit. Il est moins fou fou depuis sa castration mais est toujours aussi câlin et bavard. C’est un très beau chat qui comble sa famille.

Osaka

Osaka est en pleine forme! Il passe ses journées dehors a chasser les insectes du jardin ou bien a dormir sur un lit. Il a chassé sa première souris il n’y a pas très longtemps. Le plus drôle c’est qu’il s’est fait un très bon copain du même âge qui passe le chercher pour aller jouer ! Ils sont adorables ensemble! Toujours très élancé, il aime les caresses même s’il est très indépendant.