Des nouvelles des adoptés

Vous aussi, faites-nous partager le bien-être de votre compagnon adopté à la PFDUA. N’hésitez pas ! Cela nous fera plaisir.
Ecrivez-nous à pfdua91@gmail.com et votre message apparaitra dans cette rubrique (ainsi que vos photos s’il y en a).

Kira

Bonjour à tous,
 
Des nouvelles de notre adoptée Kira qui a bien pris ses marques à la maison !! Elle nous parle beaucoup et demande beaucoup de câlins, les poufs à la maison ont été adoptés et poilisés 😉 !! Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous … Exigeante (et oui elle préfère le thon crevette au saumon, Madame la Duchesse) et joueuse à 22h54 (oui c’est précis), nous sommes très contents de l’avoir près de nous !! Niveau respiration (séquelles de coryza lors de l’adoption) elle va beaucoup mieux (ronflement léger lors du dodo), mais nous restons attentifs !! Elle apprécie tout le monde à la colocation et adore les câlins aux toilettes (c’est mieux que de passer du temps sur notre téléphone).
Nous donnerons des nouvelles régulièrement ! Merci à l’assos et aux familles d’accueil de l’avoir prise sous votre aile ❤ !

Mic Mac et Nastasia

Comme suite à la consultation de MIC MAC chez notre vétérinaire hier, quelques nouvelles les concernant :

Mic Mac

Nous avions quelques soucis à son égard, en effet il maigrit depuis plus d’un an et hier il avait encore perdu 800 gr par rapport à la consultation du mois de mai 2020. Il mange comme 4 pourtant et boit fréquemment.

Biochimie du sang, tout est normal, en particulier les dosages de la T4 de sa thyroïde pour le poids et de la créatinine pour les reins. Par contre, il a un léger souffle au coeur.

Notre véto nous a demandé de lui faire part de son poids dans 3 semaines et on verra alors avec elle.

De retour à la maison, il a mangé à nouveau comme 4 (à jeun pour la prise de sang) et sa copine Nastasia était bien contente de le retrouver et l’a senti partout sur son corps. Ils ont également bavardé à leur façon un peu tous les 2 !!!

Il continue d’accepter d’être sorti en laisse tous les matins (sauf temps de pluie) et le réclame assez systématiquement.

NASTASIA

Elle se porte très bien, est très bavarde et s’entend très bien avec MIC MAC. Elle favorise toujours les endroits en altitude, hauts d’armoires etc.

Et depuis que nous avons cette peluche en forme d’ours, tous nos chats l’ont adorée ; MicMac & Nastasia se la disputent parfois ! Et tous les deux adorent également leur arbre à chats double et bien sûr Nastasia privilégie le panier au sommet !

Alors que Mic Mac nous a adoptés très rapidement, cela a été nettement plus long pour Nastasia, mais elle est devenue très câline et presque plus que lui maintenant.

Je joins une photo d’aujourd’hui de chaque chat.

Amicalement et bon courage

Cliquez pour agrandir la photo.

Cliquez pour agrandir la photo.

Sunny

 Je vous fait part de nouvelles de mon beau Sunny. Il se porte très bien et est très curieux de voir ce que je fais au quotidien. Il adore les papouilles surtout lorsque c’est pour manger – il se roule par terre ! Un vrai séducteur. Il aime être près de moi et ronronne à foison. Cependant il ne monte toujours pas sur mes genoux à mon grand désespoir. J’espère qu’il le fera un jour mais cela n’impacte pas mon amour pour lui !!  Sa grande passion c’est d’être en hauteur ! Dès qu’il peut il est perché.

Encore merci pour cette belle adoption et pour ce que vous faites envers la cause animale de nos beaux minous.

Cliquez pour agrandir la photo.

Cliquez pour agrandir la photo.

Aiko / Rosti

Voici des nouvelles de Aiko, ex Rosti :
 
Un amour de chat, joueur, câlin, gourmand, curieux de tout, comique et ouvreur de portes, et un fou de l’extérieur !
 
Il est super épanoui, intégré sans souci dans la famille et accepté par les deux minettes avec lesquelles il joue beaucoup comme avec nous d’ailleurs.
 
Cache cache est son jeu favori. Il adore nous surprendre derrière le canapé. 😂
 
Compagnon fidèle de Moon, ex Nectarine, il est vraiment heureux et elle aussi.
Mia l’indépendante, lui cède quelques léchouilles pour lui dire bonjour mais lui rappelle qui est le chef avec une petite tape amicale sur la tête mais elle l’apprécie.
 
Il n’a peur de rien !
 
Sa famille d’accueil l’avait vraiment bien adapté. Merci à elle encore et à votre travail à toutes et tous.
 
Aiko est un chat extra.

Cliquez pour agrandir les photos.

Circé

Je voulais vous donner des nouvelles de Circé que j’ai eu la chance d’adopter il y a un an et demi. Comme vous pouvez le voir sur les photos elle va très bien et m’apporte énormément de joie. Alors qu’elle était craintive au départ elle ne quitte plus mes genoux, elle a beaucoup évolué et c’est un amour.

Je l’emmène régulièrement à la campagne près de Lyon et elle sort un peu mais toujours sous ma surveillance ! Elle a découvert la neige en décembre et elle n’a pas aimé ! Globalement elle préfère rester bien au chaud même si elle a besoin de jouer régulièrement. Elle s’entend bien avec Milo même s’il y a parfois encore des bagarres.

Une pensée également pour Orion à qui je pense chaque jour et dont la disparition m’a pour toujours marqué.

Je tenais à vous remercier infiniment pour avoir mis ces chatons sur ma route et pour tout ce que vous faites pour la protection animale !

Cliquez pour agrandir la photo.

Cliquez pour agrandir la photo.

Cliquez pour agrandir la photo.

Roudoudou/Sully

Sully (Roudoudou) va très bien. Il a eu son rappel de vaccin aujourd’hui. Il a pris 650 g  et pèse 1 k 650 ! Il a déjà bien grandi. Il est très joueur et très gentil.

Cliquez pour agrandir les photos.

Ramus et Rébus

Ramus est très joueur, il s’amuse d’un rien et grimpe partout où il le peut (mes pauvres rideaux !). C’est une petite boule d’énergie !

Il devient de plus en plus câlin mais se lasse vite des papouilles, il y a tellement de choses qui attirent son attention …

C’est le compagnon parfait pour ma fille de sept ans. Ramus est d’une grande patience et subit ses câlins « musclés ». Mais il la cherche souvent quand il a envie de jouer.

Bref, c’est un chat adorable d’un caractère doux et espiègle.

 

Rébus est en voie de devenir Le Matou ! Très calme, posé, il est également très exclusif. Il lui faut du confort et une grande dose de câlins !

Moins patient que Ramus, il préfère dormir, manger, se faire papouiller. Une vie de rêve ! Il est également moins obéissant et se montre parfois fourbe avec son frère.

Nous n’avons pas adopté Rébus, c’est Rébus qui nous a adoptés ! Il est très clairement le chat dominant et le futur Roi du quartier.

Plume

Quelques nouvelles de la petite Plume : elle va très bien, profite de la terrasse pour regarder les oiseaux voler et adore passer devant la caméra ou faire des bêtises lorsque ses maîtres sont en visio ! Elle a bien grandi et s’est assagie par rapport à ses débuts. Elle n’en reste pas moins très active ! Elle est devenue très expressive, ronronne souvent et fait de petits bruits très mignons pour exprimer sa joie, ses frustrations (quand elle n’arrive pas à atteindre un insecte par exemple) ou quand elle se réveille. On l’adore (on est un peu trop gaga d’elle) et je pense qu’elle nous a aussi entièrement adoptés.

Bonne année de Banette

Bonjour à tous,
La belle Banette et sa copine Jemy vous souhaitent une très bonne année 2020 !
Bientôt 6 ans que Banette est entrée dans ma vie pour mon plus grand bonheur et le sien bien sûr.
Elle est toujours aussi coquine et joueuse, très câline et très bavarde également.
Nous vous souhaitons pour cette nouvelle année de très nombreuses adoptions et très peu d’abandons !
Cordialement,
Banette

Opaze

Voici Opaze presque un an après son adoption. Elle va très bien, elle est vive et intelligente. Après quelques mois d’adaptation tout va maintenant très bien. Les enfants l’aiment énormément et elle est très caline avec eux. Notamment le matin elle vient systématiquement les réveiller en leur faisant des petits câlins. Nous sommes très heureux qu’elle partage notre vie et elle a une place importante dans notre famille. Bonne journée et à bientôt !